TÉLÉCHARGER FAN FULLY AUTOMATED NAGIOS GRATUIT

Je crois que nous allons devoir faire quelque « sleep » pour avoir le temps que le café soit fait. Des trolls ont été aperçus lors des discussions précédentes et risquent de revenir régulièrement. Le retour que j’ai, c’est qu’ils ont l’impression d’avoir une boite d’outils et non un produit fini. Aller plus loin FAN: Je vais maintenant pouvoir mettre en pratique ce que j’ai lu dans Linux Magazine — il y a un article complet sur Centreon.

Nom: fan fully automated nagios
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 11.65 MBytes

Il est même possible de virtualiser cette solution complète et centralisée. Alors oui, on peut faire cela à coup de dpkg-divert mais ce n’est pas très beau. J’avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire dans: Tester FAN à la maison Sinon merci bien pour votre travail, je migrerais notre FAN 1. Cette distrib réponds donc à un besoin de fainéantise plus qu’à combler un manque de compétence.

FAN est une distribution jeune. Mais qui a le temps, dans le cadre professionnel, de maîtriser tout les tenants et les aboutissants d’une nouvelle technologie ou d’un nouvel outils?

fan fully automated nagios

FAN simplifie donc l’installation de tous les logiciels nécessaires à une supervision informatique la plus complète possible.

A moins que ce soit l’idée de départ et que la version 1.

Les distributions dédiées, ce sont autant de procédures dédiées à mettre en place dans un parc hétérogène. De toutes façons, si tu n’en as pas besoin, tu n’es pas obligé de l’utiliser.

fan fully automated nagios

Il vaut mieux déployer 3 FANs? J’ai essayé de nouveau sous Virtualbox avec un disque de 4Go et je n’ai plus l’erreur.

  TÉLÉCHARGER XLSTAT 2007

Fully Automated Nagios – Comment l’installer ?

Pour s’améliorer, elle a besoin d’aide et de conseils. C’est moi ou tu n’as automate lu la dépêche Et évidemment, non plus, à tout simplement tester sans y passer une semaine je veux dire, en documentant un peu le bazar, histoire de, juste comme ça. Je rechignais juste à l’idée d’avoir à tout installer Ayant moi même, a plusieurs reprise et sur plusieurs versions de Nagios et des outils que vous utilisez vos choix sont d’ailleurs, à mes yeux, très judicieux passé de nombreuses heures d’installation, compréhension et configuration je ne peux que saluer votre initiative et peut être, pourquoi, vous donner un coup de main si j’en ai la possibilité.

Je sais compiler un noyau, je sais pourquoi ça se fait, j’en ai eu vraiment besoin automatev une époque mais ça fait plusieurs années que je n’en ai plus ni l’envie ni le besoin.

Perso je ne connais pas Nagios, mais ça me va bien d’avoir un outil qui me l’installe automatec pour que je puisse ensuite en étudier le fonctionnement, en parallèle de la lecture des nxgios et autres manuels.

Fully Automated Nagios — Wikipédia

Il y a quelques temps j’ai voulu tester nagios au boulot et franchement c’est long, lourd, dur et pas forcement bon. Et non plus à booter le stagiaire, non non, surtout pas. J’en suis un parfait exemple: C’est que, ho, on est des esseuperts, hein. Je vais maintenant pouvoir mettre en pratique ce que j’ai lu dans Linux Magazine — il y a autoamted article complet sur Centreon.

Fully Automated Nagios

Mais pas en direction de Mme Michu qui n’aura que faire d’installer Nagios d’ailleurs: A mon avis, tout fjlly donne l’illusion de la simplicité Il est en production chez mon client actuel mais bientot remplacé par un outil propriétaire.

  TÉLÉCHARGER JAVA 6U25 GRATUIT

Peut être que cette distribution sera un jour assez aboutie pour être utilisée y compris par des gens qui savent installer Nagios « à la main ».

fan fully automated nagios

Et non ça ne servira pas à parfaire la culture des DI DSI et consorts de manière simple, surtout pas. Le projet est en cours et il y a plein de problème avec le propriétaire. J’ai pu configurer le réseau à la main il n’y a pas de client DHCP, apparemment; c’est déjà curieux Nous avons déjà commencé à travailler sur ce sujet.

fullt

FAN : Fully Automated Nagios –

Le second argument est le PRA. C’est tout de suite moins amusant: Oui bon elle est un peu vieille, mais j’ai d’autres chantiers sur le feu, alors j’ai pas vraiment le temps, et puis, ça s’improvise pas, vous savez, un test, c’est le fondement même, il faut des protocoles, et tout, hein. Nagios 3 et Centreon 2 non disponibles pour le moment. FAN est sans doute imparfait comme le souligne ce journal mais a le grand mérite, l’immense mérite même, de balayer l’obstacle du test-impossible-car-trop-long.

Ce script permet d’automatiser la mise à jour afin de simplifier le travail des utilisateurs de FAN. Nous devrions fournir sous peu deux à trois mois, croisons les doigts: